Sébastien Mayoux

- Genre : Thriller d’espionnage et politique
- Edition : Autoédition
- Version : eBook
- Nombre de pages : 294
Résumé
Marc Delmat est officier de la DGSE lorsqu’en juin 2015, dans une France encore meurtrie par les attentats contre Charlie Hebdo, ses services libèrent Sidney Cattillau, un journaliste français retenu en otage depuis plusieurs mois en Syrie. En l’interrogeant, Delmat apprend que ce dernier était aux mains d’un groupe de mercenaires appelé Al Baas, dont faisait partie un citoyen français, Bastien Scalvoni, une ancienne gloire du rugby, retirée des terrains l’année dernière.
Que fait un ancien rugbyman à Alep, au milieu du conflit syrien ?
Aidé par Elie Guemoun, l’un de ses agents sur place (et ami), et Louisa Benssedick, une belle enquêtrice de la DGSI, il va mener l’enquête, d’Alep, en Syrie, à Saint-Colomban-des-Villards, petite village de Savoie, en passant par Lyon, Paris, Montréal ou le nord de l’Angleterre.
Cette intrigue captivante vous tiendra en haleine jusqu’à la fin, en enchaînant à merveilles suspense, fausses pistes, et rebondissements.
Découvrez ce premier roman de Sébastien Mayoux, où chaque chapitre pourrait être une scène de films, dans la veine des séries Homeland ou Le Bureau Des Légendes.
Mon avis
L’imagination de l’auteur nous entraîne dans un thriller à rebondissements. De l’action, du rythme, et des retournements de situation.
De longues descriptions encyclopédiques peuvent rebuter légèrement, elles enrichissent toutefois le lecteur. Elles auraient mérité d’être un peu plus incluses dans l’action.
Les personnages sont attachants, mais parfois un peu stéréotypés.
Quelques coquilles sur la version que j’ai lue seront à revoir pour une meilleure qualité du texte.
Ma note
14/20