Bob l’Amerloc : Trois potes dans une affaire d’État1 minutes de lecture

JeF Pissard

  • Genre : Thriller humoristique
  • Edition : Éditions Jerkbook
  • Version : eBook
  • Nombre de pages : 336

Résumé

Le retraité Robert se fait bourrer la poche d’un article piqué par un autre dans le centre Leclerc où il course. Robert dit Bob se fait serrer par la sécurité, et comme il n’est pas du genre à se laisser allumer, il se retrouve dans le coltard aux urgences et dans le brouillard au commissariat. Dès lors, plutôt que de se calmer et d’accepter des excuses, Bob et deux potes appelés en renfort, mettent le doigt, la main, le bras, pour en arriver finalement à leur corps défendant dans un vaste engrenage mafieux social (paradoxe mais c’est là le grandiose) qui menacent leurs vies. Course poursuite, et course de fuite, pour retrouver les coupables, et pour fuir ceux qui veulent les faire taire. Ça commence près du lac Léman, taïaut vers le centre de la France, Paris, le 9.3 de Jawad, les beaux quartiers, Matignon, l’Élysée, l’étranger…

Mon avis

L’habit ne fait pas le moine.
D’où l’importance de na pas se fier au premier regard, au premier ressenti, à la première fois.
La pochette de ce livre ne reflète pas la pépite qu’elle cache. C’est peut-être ainsi car ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains.
Un road-movie parfois rocambolesque, des échanges surprenants, du mordant, du piquant de la tendresse et une bonne claque.
Un bon moment vous attend derrière cette couverture.

Ma note

19/20

Où trouver ce livre ?

Format Kindle (2,99 €)
Format ePub (2,99 €)

Laisser un commentaire

Bob l’Amerloc : Trois potes dans une affaire d’État<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>
Fermer le menu
×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :