Dans toute série, il existe un premier. Au cinéma, les suites peuvent être catastrophiques, en littérature c’est le premier du lot qui n’est pas forcément le plus réussi !

- Genre : Policier / Thriller
- Édition : Pocket
- Version : Brochée
- Année de publication : 2010
- Nombre de pages : 128
- Série : Inspecteur Marcas #1
Résumé
La première aventure d’Antoine Marcas : son initiation
XIIIe siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d’hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s’élancent dans le bûcher sans la moindre peur…
XXe siècle, Paris. L’inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.
Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple…
Mon avis
Grand fan de la série de l’inspecteur Marcas, un inspecteur franc-maçon, j’ai décidé de découvrir sa première aventure IN NOMINE.
Trop court pour permettre de retrouver toute la conception qui apporte le plaisir de découvrir les autres livres de cette série.
Pourtant, je l’ai dévoré, car il m’a permis de découvrir la genèse de cet inspecteur attachant.
Bien que ce soit le premier livre chronologique de la série des Marcas, selon moi, il est préférable de le lire après minimum un ou deux ouvrages de cette série.
Ma note
13/20