Avis
Insula Tresoya (35 avis)
(4,28 / 5)
4.3/5
Un tourbillon…
Nous avons affaire à un roman bien construit qui exploite l’imagination débordante de son auteur. Des phrases courtes. Comme des projectiles les mots , à chaque fois, font mouche. Des rebondissements successifs vous entraînent à la découverte de l’intrigue et de l’île où l’action se déroule. Un bon roman qui traite plusieurs sujets en parallèle…
Franck Esposito
(4 / 5)
4/5
23/04/2019
Un polar passionnant, où le suspense nous empresse de tourner la page suivante. Le fait que cela soit écrit à la première personne et au présent apporte une petite pointe de singularité et d’originalité. J’ai bien aimé, même si, à certains endroits, j’ai trouvé que les introspections psychologiques du narrateur ralentissaient un peu le rythme. Mais elles sont peut-être un mal nécessaire. Je le recommande.
Sébastien Mayoux
(4 / 5)
4/5
14/04/2019
L’intrigue donne envie de lire l’histoire, qui se déroule sur l’île d’Yeu, une île que nous fait découvrir l’auteur qui semble bien la connaître. Une île sur laquelle un secret bien gardé doit être protégé, que certains essaient de découvrir…
Insula Tresoya a été un roman agréable et facile à lire, dans laquelle les personnages m’ont fait voyager. Parfois perdu dans ce tourbillon d’histoire, l’intrigue m’a tout de même bien emmené jusqu’au bout de ce roman.
Florent
(4 / 5)
4/5
07/04/2019
Il faut féliciter Sébastien Lencroz pour son travail de construction, la richesse de son imagination qui lui a permis de mettre au point une intrigue originale en mélangeant habilement les genres, entre course au trésor, lutte contre un dangereux mégalomane, décryptage des roches à cupules de l’Île d’Yeu, le tout farci de scènes d’action palpitantes, et présentant également un fil psychologique qui se déroule tout au long du roman : le difficile processus de libération d’une jeune femme conditionnée par son père.
Betmalle
(4 / 5)
4/5
25/03/2019
J’ai bien aimé le côté thriller décalé, hors du temps, et le fait que justement, on a envie de connaître la suite, parce qu’on est quand même baladé dans tous les sens. Marie et Jérome sont bien complémentaires et le cheminement est intelligent. C’est franchement bien écrit et passionnant !
Arnaud Mercadier
(4 / 5)
4/5
18/03/2019